SGG Enlarge

Articles

SGG Une histoire de confiance

Présente au Luxembourg depuis 1953, la société SGG poursuit un développement régulier, toujours axé autour de son métier historique.

Croissance depuis 1953

Les origines de SGG remontent à 1953, lorsqu'une grande banque de la place crée un département de domiciliation et d’administration de sociétés. En 1998, SGG devient filiale d'un des leaders mondiaux de l'audit. La famille Oppenheim rachète la société en 2005. S'en suivent 5 années de forte croissance qui aboutissent à un management buy out, début avril 2010. Au final, la firme rassemble aujourd’hui plus de 500 employés dont plus de 230 aux Pays Bas, avec son siège au Grand-Duché et des filiales dans 14 pays. Certains y travaillent depuis plus de 35 ans.

La tour SGG

Le symbole de l’indépendance de la société prend la forme d’une tour omniprésente dans le paysage luxembourgeois. L’emménagement en 2008 marque un cap essentiel dans le développement de la firme avec les acquisitions successives de Mercuria Services et de la Fiduciaire François Winandy. L’effectif double alors et déménage du centre ville vers la Cloche D’Or. Ce bâtiment conique et « iconique » inspire le motto de la société « New Heights in Trust ». Or si le terme « Trust » a une connotation financière, c’est au sens littéral qu’il faut l’entendre ici car toutes les activités de SGG reposent sur un facteur incontournable : la confiance.

Confiance à tous les étages

Trois types de clients font appel à SGG : d’abord les clients institutionnels et acteurs du Private Equity et Real Estate pour des "Fund" et "Corporate Services". Ce terme générique couvre notamment des services de comptabilité, reporting et consolidation, de secrétariat juridique, de domiciliation, mais aussi d'administration de fonds d'investissement - une des activités phares au Luxembourg et de SGG. Viennent ensuite les sociétés multinationales qu' SGG assiste dans leur établissement local en allant jusqu'à leur louer des bureaux avec ou sans personnel en plus des services Corporate. Veinnent enfin de grandes familles qui font appel à SGG pour des services de Family Office. Cette approche consiste à prendre en charge une partie des intérêts d’une famille de manière globale. Elle inclut évidemment une forte dimension de structuration financière et administrative mais elle va jusqu’à offrir des services de conciergerie : trouver une école en Angleterre pour un enfant de la famille, le loger, l’assister pendant ses études. Ce type d’accompagnement résume finalement le dénominateur commun à tous les services de pointe proposés par SGG. Le métier a certes évolué durant les dernières décennies mais les fondamentaux restent les mêmes : comprendre les besoins et les attentes du client - soit il institutionnel, multinational ou privé - afin de mettre en œuvre les solutions optimales taillées sur ses besoins spécifiques.

December 17, 2012 10:38:33 AM CET

Download article (require acrobat reader 8 or higher - download it here)

Authentified Authentified
User
Self made
Presented by MyOfficialStory

My contents

Order by Date Title
Loading