360Crossmedia Enlarge

Articles

360Crossmedia Communiquer mieux, plus vite, moins cher

360Crossmedia est un système de communication alternatif créé au Grand-Duché, qui résiste particulièrement bien à la crise puisqu’il en déjoue les méfaits. Secrets de fabrication.

1 magazine en 1 jour

Au cœur du succès de 360Crossmedia, on trouve une approche atypique que détaille son PDG, Jérôme Bloch : « En théorie, chacun veut communiquer de manière unique, mais dans la réalité, les facteurs critiques aujourd’hui sont devenus la vitesse et le prix, ce qui est parfaitement naturel dans le contexte actuel. Avec notre approche, la personnalisation se fait dans les textes, les photos et les vidéos pour lesquels nous impliquons à 100% nos clients. Mais les emballages que constituent les brochures, magazines et sites internet sont quasi-standardisés. Ils servent surtout à motiver les rédacteurs et à accélérer la distribution. Vous pourriez nous appeler les ‘IKEA de la communication’ ». Cette approche permet à la société de proposer des concepts tonitruants : 1 article publié en 90 minutes, 1 newsletter en 60 minutes, 1 magazine en 1 jour,… Dans le dernier cas, l’entreprise ne débourse pas 1 seul euro : des pages de publicités sont vendues à ses fournisseurs.

Le système

La clé de ce tour de force? Un système complet : « Tous nos contenus sont préformatés, de sorte qu’ils peuvent être assemblés à l’infini, comme des Lego. Par exemple, un magazine de 20 pages, c’est 5 articles. Lorsque nous partons de la page blanche, nous rassemblons les 5 auteurs désignés et chacun remplit un questionnaire qui décompose leur message en 30 minutes. Ensuite l’article est rédigé, corrigé et validé en 90 minutes. Il ne reste plus qu’à intégrer les éléments dans la maquette. 1 jour, c’est vraiment le grand maximum ». Chaque article, photo ou vidéo peut ensuite être réutilisé à volonté sur Internet ou dans d’autres publications, voire sur les réseaux sociaux. Il est également possible de créer des variantes en un minimum de temps : versions longues, adaptations sur powerpoint, mises à jour ou pages Internet dédiées.

Compatible avec les agences

Mais la vision de 360Crossmedia est large : « Nous servons 4 publics : les agences, les directeurs de la communication, les PDG et quelques indépendants. Ceci nous permet de nous adapter à toutes les attentes ». Nos clients se trouvent dans 26 pays, qui peuvent partager des contenus et unir leurs efforts de communication. Les livres « Decision Makers Europe » et « Decision Makers Asia » en sont de beaux exemples. L’avenir ? « Tous nos efforts sont concentrés dans les investissements technologiques, car c’est la clé pour automatiser encore d’avantage notre plateforme et conquérir de nouveaux marchés ».

Plus d'informations

contact@360crossmedia.com Tel: 356877 www.360crossmedia.com

December 17, 2012 10:38:33 AM CET

Download article (require acrobat reader 8 or higher - download it here)

Authentified Authentified
User
Self made
Presented by MyOfficialStory

My contents

Order by Date Title
Loading