Jean Windeshausen Enlarge

Contact

Jean Windeshausen
4 adresses. Voir site internet.
www.windeshausen.be

Brands

Jean Windeshausen le joaillier qui ose !

  • En
Avec 3 adresses au Grand Duché et une en Belgique, Jean Windeshausen imagine ses créations pour une clientèle luxembourgeoise et internationale, séduite par son approche singulière.

La passion exaltante

Il suffit de voir Jean Windeshausen dans un de ses magasins pour comprendre son succès. A ses yeux, les bijoux ne sont pas des objets sacrés que l’on observe dans les vitrines. Il les sort, les fait essayer, approche un miroir, guide le regard pour révéler toutes les facettes de ses créations et les jeux que la lumière improvise avec la matière. Ses clientes se laissent guider avec délice dans cette exploration trépidante. Il fait penser à un parfumeur qui compose une fragrance sur mesure. Pour lui, la bague idéale doit révéler une part de la personnalité de sa propriétaire ou fournir des indices sur son style de vie.

Sa marque : Joz

Pour parvenir à cette liberté d’expression, Jean Windeshausen a marché dans les traces des artistes et des entrepreneurs les plus innovants avec une idée simple : revisiter l’art du bijou. Ses plus belles réalisations sont réunies sous sa propre marque: Joz. Une bague dispose ainsi d’une face en or blanc où les brillants se dédoublent. Une autre tient comme par magie grâce à trois extrémités recourbées, délicatement posées sur la phalange. Une troisième semble impossible à porter tant son orifice est asymétrique. Elle se révèle étonnamment agréable au doigt, sitôt qu’on l’y glisse. Toutes les créations ont en commun de surprendre en changeant radicalement d’aspect en fonction de la perspective adoptée. Jean Windeshausen s’amuse de ces effets qui reproduisent fidèlement, dans divers styles, la complexité charmante des femmes.

Voyage à Bastogne ou à Ettelbrück

C’est dans sa boutique de Bastogne que Jean Windeshausen a poussé son concept au maximum. Le trajet fait partie de l’expérience. Les connaisseurs arrivés sur place sont accueillis dans différent espaces dont le plus fascinant ressemble à un écrin. Décoration moderne, meubles cossus. L’ambiance fait penser à une boutique Italienne secrète. L’endroit est idéal pour prendre le temps d’échanger sur l’objet rêvé en toute tranquilité, affiner des ébauches et se laisser conseiller par des experts à l’écoute. Le processus peut prendre des heures. Jean Windeshausen n’est pas pressé. Comme il aime le répéter : « D’autres cherchent, moi j’ose ».

December 5, 2008 5:57:25 PM CET

Download article (require acrobat reader 8 or higher - download it here)

Authentified Authentified
Ready to Publish
Presented by MyOfficialStory

My contents

Order by Date Title
Loading