Jean-Louis Rigaux Enlarge

BusinessMen

Jean-Louis Rigaux A la corde

Patron du Grand Garage de Luxembourg, Jean-Louis a su combiner ses passions pour la musique et les belles voitures. Toujours à fond.

Paroles

Si une chanson devrait résumer la vie de Jean-Louis, ce serait « les Copains d’abord ». Elevé dans une famille pratiquante, il s’imprègne de rencontres qu’une église favorise. Son passage au Collège Saint-Michel, un établissement Jésuite de Bruxelle, sera toutefois de courte durée : anticonformiste, il optes pour un cursus combinant des études commerciales, de la comptabilité et du droit. Dès l’âge de 16 ans, il chante dans un groupe, « The Boumians », lors de communions. Cette traduction provençale du mot « Bohémien » évoque pour lui une époque où il put combiner sa fibre littéraire pour écrire des textes, qu’il accompagnait à la guitare.

Musique

Il combine ses étude avec des quelques années en solo, cherchant l’inspiration chez Dassin, Bécaut ou Aznavour au grès de ses amours. Mais lorsqu’il remonte un groupe, c’est à Serge Lama que les gens le comparent. Ses études sont finies : il commence sa carrière dans une société de construction : Novobrique. Sa fibre d’entrepreneur et ses résultats permettent son recrutement par une autre société avant même son service militaire. Mais dès son retour, il enchaîne plusieurs boulots, notamment dans la restauration. Une rencontre menant à une autre, il fait la connaissance de Monsieur Matonet, propriétaire de salles et ‘tourneur’. Il sera chauffeur et assistant de Nana Mouskouri pendant toute une tournée.

Mécanique

La sortie du monde du Show Business débute comme vendeur chez Ford. Trois mois plus tard, il rejoint British Leyland et ses belles mécaniques anglaise. A 23 ans, il roulait déjà en Jaguar ! La suite est une route continue vers le succès, qui le mènera de Globexport à un projet de locations de voitures avec des amis, avant d’arriver chez Toyota en 1983. Une marque qu’il vend toujours 29 ans plus tard, avec Lexus et Jaguar, au Grand Garage de Luxembourg.

May 16, 2012 11:48:15 PM CEST

Download article (require acrobat reader 8 or higher - download it here)

Authentified Authentified
Self made
Presented by MyOfficialStory

My contents

Order by Date Title
Loading