Clément Thévenet Enlarge

BusinessMen

Clément Thévenet Givré!

Banquier de métier, expert comptable de formation, Clément Thévenet est désormais détenteur de deux records en Antarctique : le marathon et le 100 kilomètres. Parrainé par SGG, il est revenu sur son exploit lors d’un événement organisé, ce vendredi 13 janvier 2012 dans un igloo géant construit devant la tour SGG, à la Cloche d’Or.

La préparation

A 37 ans, Clément Thévenet ne compte plus les marathons qu’il a courus. Une bonne trentaine. Son record en conditions normales est de 2h56mn. Lors de la préparation de ses exploits polaires, il s’est entraîné jusqu’à 100 kilomètres par semaine, 6 semaines avant l’événement. Hélas, aucune société n’a accepté de le laisser s’entraîner dans des chambres froides au Grand Duché, à cause de problèmes d’assurances. La motivation de Clément était immense, puisque la course coïncidait avec le centième anniversaire de la conquête du Pôle Sud par Roald Amundsen, quelques jours avant Scott. De plus, Clément courait pour donner un souffle à ceux qui n’en ont pas : les personnes atteintes par la mucoviscidose.

Les 2 records

Le 1er décembre 2011, Clément a établi le record de "l'Antarctic Ice Marathon" en 3h47mn. Un premier exploit. Jamais personne n’était descendu sous les 4 heures lors des 6 premières éditions de la course . Le lendemain, c'est sur 100 kilomètres qu'il établissait un nouveau record en 12h09mn à des températures inférieures à -25°C. Par contre, il n’avait pas à s’inquiéter de l’heure à laquelle la nuit tombe : à cette période de l’année, il fait jour 24 heures sur 24 au Pôle Sud. Lors des grands moments de solitude qu’une course en plein désert blanc provoque, Clément a pensé aux enfants atteints de mucoviscidose pour tenir sur la longueur. Pour eux, il ne s’agit pas de faire un effort seulement pendant les quelques heures d’ une course : chaque mouvement, chaque respiration, chaque jour apporte son lot de difficultés et de douleur.

Clément Thévenet et SGG: passion et performance !

SGG est fortement impliquée dans le soutien des sportifs. La société parraine déjà le Tennis Club de Howald, le RCL/Rugby Club Luxembourg, et une marathonienne, Louiza Belhadad, employée de la Maison. Séduite par la personnalité de Clément Thévenet, par son courage et par son engagement contre la mucoviscidose, SGG a immédiatement accepté de le sponsoriser. Afin de participer à ce marathon, 13.000€ ont été nécessaires pour financer les vols de Luxembourg à Punta Arenas au Chili, puis du Chili vers l’Antarctique et retour , le montage du camp de base et son démontage intégral . Même les eaux usées ne sont pas laissées sur place, afin de laisser l'Antarctique immaculé. Passion et performance: Avec son double record, Clément a parfaitement véhiculé les valeurs qui animent le capital humain de SGG.

Pour plus d’infos :

Christian Mognol ou Ewa Gutfrind Tél: +352 466111 6455/6356 Email: christian.mognol@sgg.lu

May 16, 2012 11:47:43 PM CEST

Download article (require acrobat reader 8 or higher - download it here)

Authentified Authentified
Self made
Presented by MyOfficialStory

My contents

Order by Date Title
Loading