Romain Bausch Enlarge

BusinessMen

Romain Bausch SES - Connexions mondiales par satellite

  • En

SES, créée au Luxembourg en 1985, est l'un des principaux opérateurs mondiaux de télécommunications par satellite de la planète. Avec sa flotte de 49 satellites de télécommunications géostationnaires, SES couvre 99 % de la population mondiale, permettant à ses clients de desservir toutes les régions du globe.

La plate-forme audiovisuelle numéro un au monde

Conçue initialement avec une mission unique - à savoir diffuser des chaînes de télévision à des publics européens -, SES offre aujourd'hui la gamme complète de services de télécommunications par satellite et de services connexes aux quatre coins du monde. La clientèle de SES se compose de radiodiffuseurs de médias, d'entreprises ainsi que d'organismes et d'institutions publics. Les satellites de SES transmettent près de 6 000 chaînes de télévision et de radio (y compris plus de 1 000 chaînes haute définition) à un public de plus de 245 millions de foyers à travers le monde, faisant de SES la première plate-forme mondiale de diffusion de médias audiovisuels. Les clients médias incluent des radiodiffuseurs de services privés et publics, comme RTL, BSkyB, Canal Plus, Viacom, EchoStar, TIBA, BBC, ARD et ZDF et beaucoup d'autres. SES contribue au développement de la HDTV en Europe et en Amérique du Nord et joue également un rôle de premier plan dans la promotion de la TV HD et 3D à travers le monde. S'appuyant sur des décennies d'expertise sur des marchés de télévision mûrs, SES offre une assistance à des opérateurs de télévision directe émergents en Afrique, en Amérique latine, en Inde et dans la région Asie-Pacifique.

Une liaison de communication vitale

Les satellites de SES offrent une liaison de communication vitale à des entreprises et opérateurs de télécommunications du monde entier. Les satellites garantissent des réseaux de communication fiables et rentables à des entreprises ayant des activités lointaines, par exemple dans le secteur pétrolier et gazier et dans l'industrie financière ou automobile. Dans la région Asie-Pacifique par exemple, les satellites de SES fournissent un accès Internet dans des régions reculées dépourvues de réseaux terrestres et, en Afrique, ils assurent la connexion des réseaux mobiles. SES répond également aux divers besoins de gouvernements et d'organismes publics du monde entier en fournissant des liaisons de communication vitales. Les ambassades recourent aux satellites de SES pour établir des réseaux de communication sécurisés ; les satellites de SES sont exploités pour des applications d'apprentissage à distance, des activités de surveillance et des communications d'urgence dans des zones sinistrées. Les satellites de SES transportent des données hébergées dédiées répondant aux besoins d'organismes civils ou militaires spécifiques.

Le programme d'investissement le plus ambitieux du secteur

L'industrie des satellites est un secteur en pleine croissance, qui a été relativement peu
affecté par les effets de la mauvaise conjoncture économique mondiale. Afin de renouveler sa flotte de satellites et, en particulier, d'exploiter le potentiel de croissance de ses marchés en développement, SES met en œuvre le programme de développement de flotte le plus ambitieux du secteur. Dans le cadre d'un investissement de 4 milliards d'euros, SES a planifié le lancement de 13 satellites entre la fin de 2010 et 2014.

June 25, 2012 9:36:40 AM CEST

Download article (require acrobat reader 8 or higher - download it here)

Authentified Authentified
Self made
Presented by MyOfficialStory

My contents

Order by Date Title
Loading