Optique Thill Enlarge

BusinessWomen

Optique Thill Une vision artistique

Optique Thill fait du conseil sa priorité. Audacieux et visionnaire l’établissement propose des produits haut de gamme choisis avec soin.

La « patte » du fondateur

Marc Thill a ouvert son premier magasin d’optique en 1978. Passionne, il encourage ses deux salariés - dont Oriane Ortolani, associée depuis 1988 et actuelle propriétaire - à être à l'affut des tendances. Très vite, ils comprennent que les lunettes ne doivent plus devenir une contrainte, mais un accessoire de mode. En arpentant les foires les plus prestigieuses comme Milan, Paris ou même New-York, ils découvrent des produits de qualité et à la pointe de la mode. Ces innovations sont rapportées en boutique et trouvent leur succès. L’équipe d'Optique Thill ouvre d’autres points de vente mais ne perd pas de vue l’envie de satisfaire ses clients. À chaque déménagement, la surface s’agrandit – en 2000 ouverture de 200m2 sur la Grand'Rue - pour autant l’équipe refuse de devenir impersonnelle et éloignée des préoccupations de sa clientèle.

Montures et montures

Oriane Ortolani tient les rênes de ses magasins et malgré le décès du fondateur en 2007, «l’esprit Thill» perdure. Elle effectue tous les achats et se déplace pour trouver LA maison : artisans moins connus qui travaillent des matériaux spéciaux avec une technique de pointe. Le boom des solaires, les goûts évoluant et les modes changeant, un travail de recherche est primordial. La conception artistique et la création ne coutent pas plus cher que les grandes marques. Oriane flaire l’innovation et valorise en boutique ces modèles d’exception, personnalisables au maximum. Férue d’équitation, elle aime passer son temps libre à s’occuper de ses chevaux, cela demande patience et attention tout comme le métier d’opticien.

Un service sur-mesure

Chez Optique Thill, le client ne doit jamais être déçu. Aller au contact des artisans lunettiers, permet de dispenser un conseil précis et juste. « Vendre pour vendre » est à bannir, les conseillers n’ont pas de quotas d’où un avis authentique. Certains clients leurs sont fidèles depuis plus de trente ans et passent en magasin, même pour dire bonjour. Optique Thill a bien grandit mais il y règne toujours l’ambiance de boutique «à l’ancienne» : les relations sont privilégiées avec le personnel – 12 personnes – et l’avis du client est pris en compte. Oriane Ortolani encourage ses conseillers à se former pour dispenser un conseil pointu. Pour rester au top, elle déniche les nouveautés et mise sur la qualité. Sa préoccupation : prendre soin de votre vue car « on peut greffer le cœur mais pas les yeux. »

October 10, 2012 12:26:09 PM CEST

Download article (require acrobat reader 8 or higher - download it here)

Authentified Authentified
Self made
Presented by MyOfficialStory

My contents

Order by Date Title
Loading