Marie Debeaumont Enlarge

BusinessWomen

Marie Debeaumont Gourmande

  • En
Á la voir déambuler entre les tables du Boos K’Fé et du Bistro M, elle ne laisse rien transparaître de son insatiable appétit. Marie Debeaumont dévore la vie et se régale du plaisir des autres.

Ambiances

Marie a rencontré son mari, Mathieu, à Abu Dhabi. Ils étudiaient dans la même école de finance suisse et se retrouvèrent par hasard lors d’un stage au Moyen-Orient. Après avoir envisagé de travailler en Asie, ils s’installent en 2005 au Luxembourg et ouvrent un premier restaurant un an plus tard. Situé au centre ville, le Bistro M propose un voyage culinaire à travers le Monde. Au hasard d’un brunch particulièrement agréable au Boos K’Fé, l’idée germe de reprendre l’établissement. L’ambiance très dépaysante du lieu les inspire. Ils rencontrent le propriétaire et concluent le rachat en quelques heures.

Entrepreneurs

Les statistiques sont cruelles avec les repreneurs des affaires de Marc Hobscheit, le créateur du Boos K’Fé. Marie est consciente du défi qui l’attend. Il lui faudra imposer son propre style. Mathieu est un autodidacte qui a accumulé une grande expérience dans la reprise de sociétés diverses. Il est toujours à l’affût d’opportunités en Russie ou en Chine par exemple. Les deux établissements bénéficient de sa méthode, pendant que Marie dirige les équipes au quotidien. Elle vient d’une famille d’entrepreneurs et s’imagine mal dans un bureau à attendre la fin de la journée. C’est avec le sourire qu’elle partage son temps entre ses deux enseignes en veillant à créer une atmosphère qui lui ressemble. Le public en redemande : d’autres établissements seront ouverts dès 2009.

M comme...

La lettre M est omniprésente dans l’univers de Marie. M comme Mode d’abord. Elle suit les tendances et rend souvent visite à sa voisine, Carine Staël, pour assouvir cette passion. M comme Méditerranée aussi. Il suffit de se rendre dans ses restaurants pour constater l’influence de cette région sur sa vie. Même par temps de pluie, un repas chez Marie s’apparente à un dîner estival entre amis. Le stress ne l’atteint pas et la richesse des saveurs dans l’assiette permet de s’évader pour quelques heures. En fait, la lettre M correspond surtout au mot qui vient souvent à l’esprit des habitués : Miam-Miam.

October 10, 2012 12:26:09 PM CEST

Download article (require acrobat reader 8 or higher - download it here)

Authentified Authentified
Self made
Presented by MyOfficialStory

My contents

Order by Date Title
Loading