Ingrid Bettendorf Enlarge

BusinessWomen

Ingrid Bettendorf la culture du design

  • En
Etudiante, Ingrid Bettendorf fréquentait assidûment les brocantes à la recherche de l’objet rare. Quelques années plus tard,elle a fait de sa passion son métier dans le magasin qu’elle gère à Junglinster: « Firstfloor by Préfalux ».

Natural born entrepreneur

De l’industrie pharmaceutique à la gestion d’un poney club ou à celle d’un magasin, l’esprit d’entreprise a toujours animé Ingrid. Elle a besoin d’évoluer dans un métier où l’innovation et les perspectives de développement servent de moteurs. Contactée par le groupe Prefalux il y a deux ans pour monter un nouveau projet, elle a relevé le défi. Sa ligne conductrice repose sur une remise en question permanente et sur la volonté d’avancer, toujours à la recherche de l’objet ou l’idée qui feront la différence.

Le marché du Design

Seuls 4 % de la population sont concernés à ce jour… mais ce marché est en pleine croissance. De plus en plus le mot « design » s’inscrit dans une forme de culture… qui malgré les idées reçues n’a pas de relation avec le pouvoir d’achat. Un même designer pourra tout aussi bien dessiner pour une grande chaîne de distribution que pour un grand nom du mobilier contemporain.

Le concept de FIRSTFLOOR

L’idée est de proposer au client un service qui peut aller du conseil dans le choix de meubles, de luminaires, de portes, de revêtements de sols ou de murs, jusqu’à la réalisation de mobilier sur mesure par Préfalux. La priorité est axée sur la qualité du service et de la relation avec le client. Un show room de 500 m2 propose les grands classiques du design, les dernières nouveautés, des objets, des accessoires et aussi quelques bijoux et vêtements exclusifs.

October 10, 2012 12:26:09 PM CEST

Download article (require acrobat reader 8 or higher - download it here)

Authentified Authentified
Self made
Presented by MyOfficialStory

My contents

Order by Date Title
Loading