Wealth Insurance Enlarge

Companies

Wealth Insurance L’excellence comme moteur

En se spécialisant et en s’appuyant sur des valeurs fortes, les sociétés d’assurance vie luxembourgeoises ont de nouvelles perspectives d’avenir. Désormais, l’objectif est d’augmenter l’expertise pour accompagner les professionnels du patrimoine dans leur conquête des HNWI.

Redéfinir une stratégie

La crise d’octobre 2008 a mis en exergue certaines limites. Pour s’en sortir, nombre d’acteurs de la Place financière ont dû faire leur autocritique et trouver de nouvelles pistes de développement. Dans le secteur de l’assurance-vie, IWI International Wealth Insurer a ainsi choisi de se repositionner sur le segment de clientèle des high net worth individuals. La compagnie a également dû s’émanciper du groupe, par une nouvelle marque mais aussi en devenant un « orchestrateur de compétences », celles détenues en interne et lorsque les exigences du client vont au-delà de la solution d’assurance-vie usuelle celles d’un réseau d’experts indépendants.

Se doter d’une nouvelle culture d’entreprise

Pour IWI, le repositionnement est passé par un changement de nom. En septembre 2011, la compagnie fête le milliard d’euros de chiffre d’affaires réalisé en 2010. Quelques jours après, le groupe Dexia explose. La Direction et les équipes réagissent avec un objectif : faire face et prendre le destin de la compagnie en main. Le 6 décembre, Patrick Schols, Chief Executive Officer obtient à l’arrachée, cinq minutes avant la fin d’un conseil d’administration, l’accord pour changer le nom de Dexia Life & Pensions. IWI est officiellement le nouveau nom de la compagnie, depuis le 15 février 2012. Ce changement « de forme » soutient de vrais changements de fond : une réflexion sur l’identité de la société, un repositionnement et une nouvelle culture d’entreprise, qui s’appuie sur quatre valeurs : un service d’excellence, la performance, l’expertise et la discrétion.

Ouvrir des perspectives

L’avenir de la finance à Luxembourg passe par la collaboration des différents acteurs afin de prester des services qui relèvent d’une clientèle high net worth individuals et des solutions inscrites dans le cadre de la Libre Prestation de Services. L’évolution des cadres réglementaires voisins a occasionné un changement majeur. Désormais, le Luxembourg doit tirer son épingle du jeu à partir des possibilités inédites que la règlementation autorise en matière d’investissements. Les banquiers privés, les family offices et d’autres professionnels du patrimoine luxembourgeois et suisses ne s’y trompent pas en ayant de plus en plus recours à l’expertise des assureurs luxembourgeois.

September 6, 2012 11:36:52 AM CEST

Download article (require acrobat reader 8 or higher - download it here)

Authentified Authentified
User
Self made
Presented by MyOfficialStory

My contents

Order by Date Title
Loading